lundi 8 septembre 2014

Happy 추석 ! - 08/09/14

Aujourd'hui en Corée du Sud c'est la fête de Chuseok.

C'est un jour férié (en fait, il y a trois jours fériés : le jour d'avant, le jour même et le jour d'après. Le jour d'avant tombant un dimanche cette année, le mercredi est férié pour le rattraper, en quelques sortes (parce que oui, en Corée les jours fériés tombant pendant des vacances ou un week end se rattrapent pendant un jour ouvré)) et les palais de Séoul étaient gratuit pour l'occasion. Nous avions donc décidé de visiter les quatre + le sanctuaire de Jongmyo. Au final, nous avons visité que deux palais et le sanctuaire. Nous ferons les deux autres une prochaine fois !

Quelques photos du sanctuaire :









En soi, il n'y a pas grand chose à voir dans le sanctuaire, mais c'est un lieu très agréable où se balader et il n'y avait pas grand monde.


Nous nous sommes ensuite dirigés vers le Palais de GyeongbokgungUn magnifique palais, très grand et très majestueux. Il y avait malheureusement énormément de monde, nous allons peut-être y retourné un vendredi, pour voir s'il y a moins de monde. Il y avait aussi des activités pour Chuseok, mais sous des tentes avec un soleil de plomb, la foule et 30°C, nous avons pas eu le courage d'en faire.




















Pour finir nous sommes allés au Palais de Deoksugung, beaucoup moins grand que Gyeongbokgung mais tout aussi joli.






Bonus : Ce que j'ai mangé ce midi... Je ne sais pas trop ce que c'est mais c'était bon (il y avait des spaghetti, des ramen, des œufs, des saucisses, du poisson et d'autres choses non identifiées) ! Et ça piquait beaucoup trop, alors qu'on avait pris le niveau 1 pour les épices (le niveau "pour les bébés" : baby spicy).....






2 commentaires:

  1. Super les photos, on a envie d'y aller ! (sans se moucher !)

    RépondreSupprimer
  2. Les Coréens sont donc très fréquentables pour leurs palais , mais pas pour leurs gorges ou leurs nez!

    RépondreSupprimer