dimanche 28 septembre 2014

Faire ses courses en Corée du Sud

Etre étudiante avec son petit appartement ça demande aussi de faire ses propres petites courses. Et quand on est habituée à manger et vivre Français, ce n'est pas forcément très facile.

A côté de la fac, on a la chance d'avoir un Home Plus. C'est un supermarché comme un Auchan ou un Carrefour en France. Dans la forme, c'est très similaire à ce qu'on trouve chez nous, pas de choc culturel à ce niveau là.

Après, c'est dans ce qu'il propose que ça change...

J'adore les fruits & les légumes. Mais ici, ma consommation a sacrément diminué.. Bye bye les 5 fruits et légumes par jour. Pour les fruits, c'est surtout que c'est cher. Il y en a pas des masses (banane, kiwi, pêche, poire japonaise, pomme et tomate en ce moment) et les prix refroidissent un peu. Du coup, je m'en tiens à des bananes & un peu de tomates.
Niveau légume... Tout d'abord, je ne connais pas les légumes frais qu'ils proposent. Pas de pomme de terre ou de haricots verts ici, non non non ! Il y a tout pleins de trucs inconnus pour moi, dont je ne connais ni la préparation, ni même le nom... Alors je passe ! Et sachant qu'ils n'ont pas de légumes surgelés (j'ai trouvé miraculeusement des petits pois anglais !) ou en conserves (SAUF du maïs Géant Vert. Oui oui madame, Géant vert !) et bien on a vite fait le tour...

En France, on a un sacré rayon pasta. Ici c'est l'Asie et le roi en Asie c'est le riz (notez la rime). Le rayon riz est donc assez conséquent et il n'existe pas de paquet de riz de moins de.. 3kg. J'ai pris un riz quelconque, ayant quand même un peu peur de sa cuisson à la casserole vu qu'ici ils ont tous des cuiseurs, mais au final ça fonctionne aussi à la casserole !

Le rayon des ramyeon (les nouilles instantanées) est aussi impressionnant. On peut les acheter à l'unité comme par carton de 30. Et ce n'est vraiment pas cher (moins de 0,70€ l'unité) !
Par contre niveau produit laitier, on ne trouve quasi rien comparé à la France. Très peu de fromage d' "Ile de France" (qui est hors de prix), de lait ou de yaourt.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire