vendredi 10 octobre 2014

Ghibli exhibition at Yongsan I'Park Mall (mais pas que !) - 09/10/14

A Paris, il y a cette expo de Ghibli. A Séoul aussi, on a eu le droit à une expo Ghibli, mais pas vraiment dans le même genre.... On a eu le droit à une expo des personnages et décors des plus grandes œuvres de Ghibli (de Miyazaki en fait, soyons clair) en taille réelle. Kyaaah.

Pour 15000W (environ 11€ - j'ai trouvé ça un peu cher quand même) nous pouvions parcourir les univers de Mon Voisin Totoro, le Voyage de Chihiro, Porco Rosso, le Château Ambulant et Princesse Mononoke.

Le Château Ambulant :







Princesse Mononoke :








Mon Voisin Totoro :






Porco Rosso :




Le Voyage de Chihiro :









Après ça, on est allés se promener du côté de Insadong (quartier fort sympathique et très touristique) et on est tombés complètement par hasard sur un temple où une cérémonie bouddhiste avait lieu. Quand on ne s'y attend pas, ça fait toujours quelque chose. Le temple semblait vraiment magnifique, mais je n'ai pas trop osé prendre des photos de l'intérieur de peur de gêner la cérémonie.















Ensuite nous sommes allés nous restaurer avec un barbecue coréen ! Mon premier, alors que c'est quelque chose de très typique ici (mieux vaut tard que jamais).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire